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Yogasanas Heartfulness, la posture allongée Uttanapadasana

Yogasanas Heartfulness, la posture allongée Uttanapadasana

Découvrez chaque mois une nouvelle posture ou asana, que vous pouvez facilement faire chez vous.

Uttanapadasana posture 1 Magazine Heartfulness

1ère étape

  • Étendez-vous sur le dos, les jambes tendues et jointes, les bras le long du corps.
  • En inspirant, levez lentement la jambe droite en gardant les genoux tendus.
  • Les bras restent détendus et inactifs (ils ne jouent pas de rôle lorsqu’on lève les jambes, le mouvement est créé par la contraction des muscles abdominaux).
  • Gardez cette position en inspirant et expirant six fois doucement, lentement et profondément.
  • En expirant, abaissez la jambe.
  • Détendez tout le corps.
  • Recommencez avec la jambe gauche.

 

Uttanapadasana posture 2 Magazine Heartfulness2ème étape

  • Étendez-vous sur le dos, les pieds écartés d’au moins 50 cm.
  • Étendez-vous sur le dos, les jambes tendues et jointes, les bras le long du corps.
  • En inspirant, levez lentement les deux jambes jointes et tendues.
  • Les bras restent détendus et inactifs (ils ne jouent pas de rôle lorsqu’on lève les jambes, le mouvement est créé par la contraction des muscles abdominaux).
  • Gardez cette position en inspirant et expirant six fois doucement, lentement et profondément.
  • En expirant, abaissez les jambes.
  • Détendez tout le corps.

Bienfaits

  • Renforce les muscles abdominaux et masse les organes internes
  • Supprime la constipation et soulage les maux d’estomac et l’indigestion
  • Atténue le mal de dos
  • Aide à perdre du poids au ventre, aux cuisses et aux hanches.
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