Mais où passe mon temps?…
Ranga Sai Teja Dupati nous parle en connaissance de cause d’un sujet qui nous touche plus ou moins tous: comment utiliser efficacement son temps pour accomplir tout ce que nous avons à faire? Il nous transmet quelques conseils très simples qui non seulement ont transformé sa relation au temps mais ont enrichi sa vie en général.
J‘ai toujours eu beaucoup de mal à gérer mon temps. Mais récemment, j’ai eu la chance de travailler sous la direction de quelques personnes qui savaient le faire. Un jour, un de mes mentors m’en a expliqué le secret de manière simple et claire:
– Scindez vos tâches et planifiez-les pour les journées à venir.
– Attribuez à chacune une priorité.
– Chaque matin, lorsque votre esprit est frais et vif, commencez et poursuivez jusqu’à son terme la tâche qui a la plus haute priorité.
– Le fait d’avoir accompli ce travail important renforcera votre confiance en vous et vous permettra d’entreprendre la tâche suivante avec plus d’assurance et d’énergie.
– Lorsque vous vous sentez fatigué ou indolent, prenez les travaux qui ne demandent pas trop d’attention et d’efforts, et une fois que vous vous sentez prêt, passez à autre chose.
En suivant ces étapes simples, j’ai observé que ma relation au temps était devenue plus consciente et que je l’utilisais de manière bien plus productive. Directement et indirectement, cela m’a fait prendre l’habitude de vivre avec plus de discernement et de vigilance.
Pour en savoir plus sur ce concept: https://youtu.be/c6GlVtRaTq4
Photo Elena Koycheva